Vie du CHU

Les voeux 2022 en vidéo

Malgré la poursuite de la crise sanitaire en 2021, la mobilisation de chacun.e d’entre vous a permis la conduite de projets majeurs pour notre CHU.

En effet, 2021 a été une année de distinctions multiples avec des labels et certifications ou de premières mondiales et nationales, reflets de la compétence de nos équipes et de leur capacité à innover.

en ce début d’année, formulons le souhait de continuer ensemble à écrire l’offre de santé de demain. Tout d’abord, grâce à un programme d’investissements du CHU de plus de 400 millions d’euros dans les 10 ans, qui permettront de déployer des projets améliorant les prises en charge des patients. Construire l’offre de santé de demain, c’est aussi investir dans l’offre de formation des personnels. C’est ce que nous avons fait en 2021 avec notamment l’ouverture de 100 places supplémentaires pour les instituts et c’est ce que nous continuerons de faire en 2022 avec par exemple l’offre de formation d’aide-soignant(e) en alternance dans les IFAS des centres hospitaliers de Thiers, d’Ambert et du CHU.

Une attention particulière sera également portée à la qualité de vie au travail en 2022 : le CLACT, pendant 3 ans et avec 1,2 millions d’euros dédiés, qui a permis d’équiper 12 services en rails plafonniers (318 lits équipés et 353 agents formés) ou encore l’application du projet social de l’établissement finalisé l’année dernière.

2022 s’illustrera aussi par l’émergence d’actions nouvelles et notamment le déploiement d’Easily dès ce mois-ci (ndlr. article dédié dans ce numéro). Ce développement permettra à terme de déployer un dossier patient partagé dans le GHT.

Notre hôpital prend par ailleurs toute sa part dans de nombreux partenariats pour renforcer l’offre de santé aux populations dans le cadre du GHT et dans son rôle primordial d’établissement pivot.

Enfin le CHU continuera de participer activement à la transition environnementale, avec son nouveau plan 2021-2025.