- anime la cellule de coordination
- est responsable de la gestion de cette cellule
- assure les relations avec les partenaires :
– médecins référents des centres hospitaliers de la région
– cardiologues libéraux
– médecins généralistes et pharmaciens des patients inclus - supervise l’inclusion et le suivi des patients :
– remplit le DMP : dossier d’inclusion et dossier d’évolutio
– prend contact avec MG et/ou cardiologue pour leurs interventions justifiées par les alertes et alarmes - participe aux formations des PDS
- tisse des liens avec les réseaux « insuffisance cardiaque » des autres régions
- gère le site internet
- participe avec le Secrétaire Général,
– à la gestion logistique
– aux relations avec les partenaires en particulier ALMERYS
- assiste le directeur médical
- assure le contact avec les infirmières libérales(utilisation du Smartphone) et/ou les infirmières référentes des CH périphériques
- gère quotidiennement (7/7) les alertes et les alarmes, les vérifie avant d’en référer au directeur médical
- vérifie :
– le suivi infirmier
– le suivi biologique
– la transmission des ordonnances depuis les pharmacies d’officine - contacte les patients en alertes et alarmes
- contacte la diététicienne pour son intervention auprès des patients « difficiles »
- assure l’accueil téléphonique (patients et IDE)
- fait la relance téléphonique mensuelle
- participe aux enquêtes de satisfaction
- organise et participe aux formations ETP (organise le 1er RDV chez les pharmaciens et participe à l’activité de l’équipe mobile ETP)
- assure la gestion des dossiers
– saisie informatique du dossier administratif
– fichiers patients, PDS
– archivage - assure l’accueil téléphonique
- gère les agendas (relance téléphonique, bilan annuel …)
- gère les requêtes
- participe avec le Secrétaire général à la gestion comptable
- La Diététicienne : Il intervient de façon ponctuelle au domicile des patients « difficiles »
- Le Pharmacien : Il participe à l’initiation des entretiens éducatifs chez le pharmacien d’officine.
Sous l'autorité du président-administrateur, le secrétaire général assure :
La gestion financière :
- Préparation des documents budgétaires (prévisionnels et réalisés)
- Suivi des dépenses engagées
- Encaissement et suivi des recettes
- Élaboration et suivi des dossiers de subvention
- Gestion quotidienne des chèques
- Suivi du compte bancaire
- Suivi des placements bancaires
- Assure les relations avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes
- Assure les relations avec les financeurs.
La gestion administrative :
- Préparation des dossiers pour les comités exécutifs et les assemblées générales
- Préparation des rapports à l’ARS
- Gestion du courrier non médical
- Gestion des assurances
- Suivi de l’activité en liaison avec le Directeur Médical.
La gestion ressources humaines :
- Participation au recrutement des collaborateurs
- Suivi des contrats de travail en liaison avec le cabinet comptable
- Paiement des salaires et charges
- Supervise le suivi des congés