Étape 1
Pour préparer votre dossier administratif au CHU de Clermont-Ferrand et gagner du temps dès votre arrivée, nous avons besoin de :
![](/sites/default/files/styles/768xauto/public/media/2023-06/202306%20Pictos_Carte_Identit%C3%A9.png?itok=SwZ338_R)
Carte d'identité
(carte nationale, passeport, ou titre de séjour)
![](/sites/default/files/styles/768xauto/public/media/2023-06/202306%20Pictos_Carte_Vitale.png?itok=Dc-SPpsA)
Carte vitale
(ou attestation d'assuré social ou Aide Médicale d'État ou Carte Européenne d'assurance-maladie)
![](/sites/default/files/styles/768xauto/public/media/2023-06/202306%20Pictos_Carte_Mutuelle.png?itok=k1o1dBQt)
Carte de mutuelle
(ou Attestation de régime complémentaire)
Étape 2
Réception du SMS
Si l’un de ces documents n’est pas disponible dans votre dossier administratif, vous recevrez un SMS environ 10 jours avant votre rendez-vous en consultation vous demandant de déposer les éléments manquants sur la plateforme de préadmission du CHU.
![](/sites/default/files/styles/768xauto/public/media/2023-09/202306%20Exemple%20SMS.png?itok=uz7n19n_)
Étape 3
Compléter son dossier
-
Rendez-vous sur https://extranet.chu-clermontferrand.fr/Sites/PreadACE/Etape1. Vous arrivez sur la plateforme de préadmission du CHU.
- Indiquez votre numéro de téléphone portable.
- Un numéro unique de sécurité vous sera alors adressé par SMS. Saisissez-le pour sécuriser votre connexion à la plateforme.
- Vérifiez vos informations personnelles (adresse du domicile, e-mail, téléphone, etc.).
- Depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur, téléchargez les pièces manquantes.