Communiqué

« Plus qu’un job, une mission qui a du sens » Le CHU organise la 2e édition de son Job dating le vendredi 29 mars sur le site Estaing

Fort de plus de 1 500 recrutements par an, le CHU de Clermont-Ferrand, appuyé de ses directions communes (hôpitaux de Billom, Issoire, Enval, Riom, Mont-Dore et Montluçon-Néris-Les-Bains), demeure le premier employeur public en Auvergne. 12 500 professionnels d’horizons divers (médecine, soin, secrétariat, informatique, maintenance, restauration, sécurité, logistique, médicotechnique, recherche) sont engagés au quotidien pour la santé de tous.

Le CHU organise la 2ème édition de JOB DATING le vendredi 29 mars de 10h à 18h30 dans le hall du site Estaing.

Cette journée dédiée à l’emploi et au recrutement au sein du CHU est destinée aux étudiants, aux professionnels et aux demandeurs d’emploi.

Cet évènement sera l’occasion :

  • d’échanger avec les recruteurs du CHU sur les conditions de recrutement et de déposer des candidatures ;
  • de rencontrer des professionnels pour partager leur expérience et échanger sur leur quotidien.

Au-delà des nombreuses opportunités d’emploi qu’offre le CHU sur le territoire, le grand public pourra découvrir les différentes facettes de l’emploi du service public hospitalier :

  • la grande diversité des métiers, et beaucoup encore méconnus : plus de 200 métiers sont représentés dans l’établissement ;
  • les opportunités possibles à tout niveau d’étude : accès sans diplôme (ex : blanchisserie, restauration, ASH, etc.) jusqu’au doctorat (ex : attaché de recherche clinique), en passant par les diplômes d’ingénieur, les licences administratives et techniques, etc.
  • les évolutions et parcours professionnels possibles au sein d’un établissement qui dispose 10 instituts de formation diplômante (aide-soignant, soins infirmiers, manipulation en électroradiologie, etc.).

Travailler au CHU de Clermont-Ferrand, c’est également pouvoir bénéficier d’un environnement professionnel soucieux d’accompagner ses agents dans leur évolution de carrière à travers notamment la formation continue ou professionnelle.

Téléchargez le communiqué de presse