Le CHU organise son premier job dating les vendredi 31 mars et samedi 1er avril.
Fort de plus de 1 500 recrutements par an, le CHU de Clermont-Ferrand, appuyé de ses directions communes (hôpitaux de Billom, Issoire, Enval, Riom, Mont-Dore et Montluçon-Néris-Les-Bains), demeure le premier employeur public en Auvergne. 12 500 professionnels d’horizons divers (médecine, soin, secrétariat, informatique, maintenance, restauration, sécurité, logistique, médicotechnique, recherche) sont engagés au quotidien pour la santé de tous.
Le CHU de Clermont-Ferrand organise SON PREMIER JOB DATING les vendredi 31 mars et samedi 1er avril prochains.
Ces deux journées consacrées à l’emploi et au recrutement au sein du CHU sont destinées aux étudiants, aux professionnels et aux demandeurs d’emploi.
Cet évènement sera l’occasion :
- d’échanger avec les recruteurs du CHU sur les conditions de recrutement et de déposer des candidatures ;
- de rencontrer des professionnels pour partager leur expérience.
Au-delà des nombreuses opportunités d’emploi qu’offre le CHU sur le territoire, le grand public pourra découvrir les différentes facettes de l’emploi du service public hospitalier :
- la diversité des métiers encore trop souvent méconnus : plus de 200 métiers sont représentés dans l’établissement ;
- les opportunités possibles à tout niveau d’étude : accès sans diplôme (ex : blanchisserie, restauration, ASH, etc.) jusqu’au doctorat (ex : attaché de recherche clinique), en passant par les diplômes d’ingénieur, les licences administratives et techniques, etc.
- les évolutions et parcours professionnels possibles au sein d’un établissement qui dispose de 10 instituts de formation diplômante (aide-soignant, soins infirmiers, manipulation en électroradiologie, etc.).
Travailler au CHU de Clermont-Ferrand, c’est également pouvoir bénéficier d’un environnement professionnel soucieux d’accompagner ses agents dans leur évolution de carrière à travers notamment la formation continue ou professionnelle. L’établissement met par ailleurs en place de nombreuses actions afin de promouvoir la qualité de vie au travail, tels que l’accès aux activités sportives ou la mise à disposition de salles d’allaitement pour les jeunes mamans.
Découverte des métiers au travers des écoles
Les 10 écoles et instituts de formation en soins seront présents aux journées du job dating du CHU. L’occasion à quelques jours de la clôture de Parcours Sup de se renseigner sur ses choix post-bac !
En parallèle, les écoles organisent des temps d’échanges avec les professionnels du CHU pour informer les étudiants et futurs étudiants (journées portes ouvertes, webinaires pour les sorties d’écoles, etc.).
L’école d’IBODE (soins infirmiers spécialisés pour les blocs opératoires – BAC+ 5) organise le 4 avril par exemple un after-work sous forme d’escape game immersif dans un bloc opératoire du CHU afin d’en découvrir les coulisses. Un temps d’échanges avec les professionnels est prévu ensuite. Cette soirée est à destination des étudiants de 3e année en soins infirmiers (BAC+3).