Tout au long de la première crise de 2020, deux photographes ont été autorisés à capter des instants. De ces photographies est née une exposition en trois volets, exposée depuis septembre 2021 sur les trois sites du CHU et pour la première fois rassemblée en une seule exposition du 15 mars au 15 avril dans le patio de l’Hôtel de Ville.
Des visages graves, des gestes précis, une mobilisation sans précédent captée par les yeux d’Alice Papon-Vidal (chargée de communication) et de Maxime Fraisse (ancien aide-soignant devenu photographe). Figer pour ne pas oublier. Dans le strict respect des patients, munis de leur matériel, les photographes ont su capturer l’engagement total des personnels du CHU.
Solidarité avec les autres territoires notamment avec les transferts, réactivité des organisations pour accompagner les établissements de santé sur le territoire auvergnat, actions quotidiennes des équipes du CHU dans la lutte contre la covid-19, des moments furtifs d’une extrême intensité photographiés à quatre mains pour ces 42 clichés.
Cette exposition ouverte au grand public sera accessible aux horaires habituels de l’accès au patio de l’Hôtel de Ville.
Un vernissage se déroulera le MARDI 15 MARS à 18h30.