Depuis le début de la crise sanitaire Covid-19, le CHU de Clermont-Ferrand se réunit en cellule de crise très régulièrement pour définir les mesures d’organisation adaptées pour la prise en charge des patients.
Compte-tenu de l’aggravation de la situation sanitaire, dès le 31 décembre 2021, les visites auprès des patient(e)s hospitalisé(e)s au CHU de Clermont-Ferrand sont momentanément interrompues.
Certains cas particuliers nécessitent cependant un accès selon les modalités suivantes :
- Dans l’ensemble des services du CHU, la situation médicale exceptionnelle sera étudiée, avec le corps médical, pour assurer un accès aux familles (notamment pour la fin de vie)
- Dans les services de pédiatrie et d’obstétrique/maternité (site Estaing), l’accès sera limité à une personne : un parent par enfant et un(e) accompagnant(e) en obstétrique
- En EHPAD et USLD (site Louise-Michel), à compter de lundi 3 janvier 2022, les visites seront sur RDV (entre 13h30 et 18h30). La visite d’une seule personne sera autorisée par jour et par résident(e).
La réponse du CHU à la situation sera réévaluée afin de réagir de façon graduée, selon les conditions sanitaires et directives gouvernementales.