Le Professeur Isabelle Barthélémy a été réélue par ses pairs à la présidence de la Commission Médicale d’Établissement (CME) du CHU de Clermont-Ferrand pour un nouveau mandat de quatre ans.
Première femme à avoir accédé à cette fonction à Clermont-Ferrand en 2021, sa reconduction témoigne de la confiance renouvelée de la communauté médicale dans son engagement, sa vision stratégique et sa capacité à fédérer les équipes médicales autour des grands enjeux de l’établissement.
Titulaire du DES en chirurgie maxillo-faciale et stomatologie, d’un DESC en orthopédie dento-maxillo-faciale et du Diplôme du Collège de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, le Professeur Barthélémy a débuté sa carrière hospitalo-universitaire à Toulouse avant de rejoindre le CHU de Clermont-Ferrand en 1997. Elle y devient Professeur des universités-praticien hospitalier en 2003, puis cheffe du service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie en 2013.
En tant que Présidente de la CME, elle occupe également la fonction de Première vice-présidente du directoire du CHU, aux côtés de la Directrice Générale, Madame Valérie Durand Roche. Ensemble, elles oeuvrent à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie médicale de l’établissement, dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

Cette réélection coïncide avec une étape stratégique pour l’établissement : l’écriture du nouveau projet médical et du projet d’établissement, qui définiront les grandes orientations du CHU pour les années à venir. D’ores et déjà, les challenges 2026, sont constitués par la réussite de la visite de Certification par la H.A.S. et l’évaluation du C.H.U. par le Hcéres.
Le Professeur Barthélémy aura ainsi à coeur de porter les ambitions de la communauté médicale du CHU de Clermont-Ferrand, en lien étroit avec les enjeux de recherche, d’innovation, de formation et de coopération territoriale, éléments qu’elle soutient aussi en tant que présidente de la C.M.G. « Territoires d’Auvergne ».
Elle sera accompagnée dans ses fonctions par le Docteur Daniel Terral, pédiatre, nommé Vice-président de la CME, dont l’expérience et l’engagement dans la médecine de l’enfant viendront enrichir les travaux de cette instance stratégique.