Communiqué

Mise au point concernant les allégations de maltraitance animale au CHU de Clermont-Ferrand

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Clermont-Ferrand souhaite clarifier sa position suite à la publication d’articles relayant des accusations de maltraitance animale au Centre International de Chirurgie Endoscopique (CICE), une entité indépendante du CHU.

Le CICE est une association créée le 2 mai 1991 et qui est hébergée sur le site de l’université de Clermont-Ferrand. Son objet concerne l’enseignement, la recherche concernant les soins aux malades notamment en matière de chirurgie endoscopique.

Les intervenants au CICE sont des professionnels du CHU qui exercent des activités d’enseignement dans le cadre d’une convention de mise à disposition. Le cadre d’exercice de ces professionnels est strictement fixé par la loi.

En conclusion, le CHU de Clermont-Ferrand souhaite dissiper tout malentendu et réaffirmer que l’activité du CICE n’est pas sous la responsabilité du CHU.

Le CHU se réserve le droit d’engager des poursuites à l’encontre des personnes relayant des informations diffamatoires à son encontre.

Téléchargez le communiqué de presse