Elles sont situées dans la zone de liaison.
Sites Estaing et Gabriel-Montpied :
- du lundi au vendredi de 7h30 à 19h / week-end et jours fériés de 10h30 à 18h.
Site Louise-Michel :
- Boutique : du lundi au vendredi de 13h30 à 15h30
Des distributeurs de boissons payants sont à disposition 24 h/24 dans les différents halls des trois sites du CHU.
Un distributeur de billets est à votre disposition près de la cafétéria du site Gabriel-Montpied et dans le hall principal du site Estaing.
Les bibliothèques mobiles constituent un service assuré par la Croix-Rouge.
- Site Gabriel-Montpied : Passage dans les services le lundi après-midi.
- Site Estaing : Passage dans les services le mardi entre 14h30 et 17h.
- Site Louise-Michel : il existe une bibliothèque et une ludothèque au rez-de-chaussée (self).
Le courrier est distribué chaque jour dans les services. Vous pouvez expédier votre courrier affranchi en le remettant au personnel du service.
Un service payant de télévision, téléphone et accès internet WIFI vous est proposé pendant votre hospitalisation.
Ce service est assuré par la société Aklia (groupe Hoppen). Toutes les informations à ce sujet sont disponibles auprès des points de vente de la société, situés dans les halls d’accueil des sites Gabriel-Montpied, Estaing et Louise-Michel.
Vous avez également la possibilité d’avoir un numéro d’accès gratuit pour être joignable directement dans votre chambre sur le téléphone fixe. Pour vous joindre, votre correspondant doit composer le 04 73 750 750 (standard) et suivre les indications.
Conscient que l’hôpital est un lieu de soins mais aussi un lieu de vie, le CHU développe une politique culturelle permettant aux patients d’accéder à une autre activité durant leur hospitalisation.
Des expositions, des concerts ou autres animations sont organisées tout au long de l’année sur les sites du CHU. Elles permettent de faire entrer la culture à l’hôpital au bénéfice des patient·e·s hospitalisé·e·s, des consultants et des visiteurs.
Le tabac et le vapotage
Conformément à la loi, il est formellement interdit de fumer au sein de l’établissement (lieux communs et chambres), y compris avec une cigarette électronique.
Le CHU adhère au réseau “Hôpital sans tabac”. Des consultations d’aide au sevrage tabagique sont proposées au public et des infirmier(e)s référent(e)s en Tabacologie peuvent intervenir à vos côtés au cours de votre hospitalisation.