Compte tenu du décret n°2023-368 du 13 mai 2023 rendant possible la réintégration à l’hôpital des soignants non-vaccinés contre le Covid-19, le CHU de Clermont-Ferrand a mis en place un protocole de reprise pour les soignants concernés.
Cette décision, anticipée par la Gouvernance du CHU, concerne 8 professionnels sur un effectif global de plus de 8 500 agents et s’inscrit dans les modalités de reprise proposées par le Gouvernement et la Haute Autorité de Santé.
Chacun de ces agents (4 IDE, 1 kinésithérapeute, 2 adjoints administratifs et 1 ouvrier principal) a donc été contacté individuellement par la Direction des ressources humaines afin de préciser les modalités de réintégration. Un courrier nominatif leur a ensuite été transmis précisant notamment la date et le service de réaffectation, permettant la levée des 8 suspensions. A ce jour, 6 agents ont repris leur activité et 2 sont en cours de réintégration.
Le CHU conserve une position affirmée sur la vaccination indispensable pour les personnes à risque, notamment les personnes âgées et les personnes immunodéprimées.