Prévention

Journée nationale du don d'organes

Chaque année en France, des milliers de personnes sont sauvées grâce au don d'organes. Mais ce n'est pas suffisant : chaque jour de plus en plus de patients rejoignent la liste des personnes en attente de greffe. Pour elles, recevoir un organe est vital.

dondorganes.fr

Nous avons tous le pouvoir d'agir. Avec un mot, une parole.

Il est essentiel de rappeler à ses proches que nous sommes tous donneurs.* C'est la façon la plus simple de sauver jusqu'à 7 vies.

*80% des Français se déclarent favorables au don d'organes. Moins d'1 Français sur 2 a fait part de sa position à ses proches. Faute de connaître la volonté du défunt, l'entourage rapporte une opposition dans plus d'1 cas sur 3, privant des milliers de donneurs de leur droit à donner... et de patients d'une chance d'être sauvés.

Le 22 juin, c'est la journée nationale du don d'organes.

Le moment idéal pour rappeler à ses proches que l'on est donneur.

Activez vos moyens de communication et participez à la mobilisation : incitez tous vos collaborateurs, vos clients, vos partenaires... à en parler. Plus votre engagement sera visible, plus vous contribuerez à sauver des vies.

Pour cela rien de plus simple : il vous suffit de télécharger le kit de mobilisation créé spécialement pour vous, et de relayer la communication interne, site internet, réseaux sociaux, communiqué de presse... tous les formats sont bons.