Le site Estaing situé dans le quartier République à Clermont-Ferrand a ouvert ses portes en mars 2010.
Il dispose d'une capacité d'accueil de 418 lits en hospitalisation complète (médecine, chirurgie, obstétrique) et de 86 places en hospitalisation de jour, dont 4 postes d'hémodialyse pédiatrique et aphérèse.
1 place Lucie et Raymond Aubrac,
63100 Clermont-Ferrand
Géolocalisation
Site Estaing
Site Estaing
1 place Lucie et Raymond Aubrac
04 73 750 750
Les pôles du site Estaing
Les activités du site Estaing sont organisées autour de deux deux pôles cliniques :
- Pôle Femme Enfant (Pr Merlin) : Assistance Médicale à la Procréation (AMP) - CECOS, Chirurgie infantile, Génétique médicale, Gynécologie, Obstétrique, Pédiatrie générale et multidisciplinaire, Réanimation pédiatrique et périnatalogie, Service commun de gynéco-obstétrique, Hématologie et oncologie pédiatrique, Urgences pédiatriques et UHCD, Victimologie Enfants et Femmes Enceintes ;
- Pôle Spécialités médicales et chirurgicales (Pr Bay) : Odontologie et centre de soins dentaires, Médecine interne site Estaing, Dermatologie et oncologie cutanée, Thérapie cellulaire et hématologie clinique, Chirurgie digestive et hépatobiliaire, Unité de soins palliatifs, Chirurgie maxillo-faciale et chirurgie plastique, Hépato-gastro-entérologie, Oncologie générale.
Plusieurs pôles présentent par ailleurs une activité répartie à la fois sur le site Gabriel-Montpied et le site Estaing :
- Pôle Biologie Médicale et Anatomie Pathologique (Pr Poirier)
- Pôle Imagerie diagnostique et Radiologie interventionnelle (Pr Boyer)
- Pôle Médecine Péri-Opératoire (Pr Futier)
- Pôle Pharmacie (Pr Sautou)
- Pôle Santé Publique (Pr Gerbaud)
- Pôle recherche clinique (Pr Buisson) : Délégation à la recherche clinique et à l'innovation (DRCI), Centre d'investigation clinique (CIC)
Le saviez-vous ?
Le CHU a été labellisée maternité éco-responsable, niveau or. Ce label THQSE valorise les actions du CHU en matière de développement durable et la mise en place de nombreuses actions et protocoles par les équipes soignantes et médicales pour la prise en charge de la mère et du nourrisson. Cela favorise un cadre plus sain et moins impactant pour l’environnement.